Disponible dès maintenant en Ligne et en Librairie !
La Guerre des Écailles est un Roman Fantasy
écrit en 2018 par l'autrice Arya Valanga
et édité en juillet 2023 aux éditions Les 3 Colonnes.
Perdue, Avalanche avança avec hésitation vers l’endroit duquel, elle le croyait, le hurlement était venu. Un rire glacial s’éleva, la faisant sursauter. C’était un rire sans joie, sans âme. Elle respira profondément, angoissée. Son cœur battait la chamade.
— Il y a quelqu’un ? gémit-elle d’une voix mal assurée.
Son appel parut disparaître, mangé, avalé par cette obscurité inquiétante. Puis elle entendit une voix. Elle était bien trop lointaine pour comprendre ce qu’elle disait, mais elle était là. Elle murmurait, et des rires semblables au premier entrecoupaient son éternel monologue. Elle ferma les yeux et progressa vers ce discours de fou. Elle fut enfin assez près pour entendre. Elle fut enfin assez près pour comprendre. Au milieu de la toundra sèche, une grande faille noire présentait ses obscurités les plus noires, la plongeant dans l’horreur. La voix venait de là. Avalanche hésita. Si elle descendait, elle pourrait voler pour revenir, mais si elle ne revenait jamais ? Un effroyable ricanement sortit de la plaie béante. Apeurée, elle décida de ne pas s’y risquer.
— Qui est là ?
Le rire se tut. Avalanche se mit à trembler, ressentant pour la première fois le froid depuis le début de sa vie. Un froid n’annonçant absolument rien de bon. Des crissements retentirent. Puis un halètement, des sifflements, des chuchotements...
Ockell lui sauta dessus, et le roi, pris par surprise, n’eut pas le temps de lui jeter quelques-unes de ses épines urticantes. Se tortillant sur le sol pour ne pas être immobilisé, il réussit à trouver un nœud de bois contre lequel il se propulsa pour échapper à son agresseur. Il poussa un incroyable rugissement qui résonna dans tout le salon, puis des échos se firent entendre, s’éloignant dans les couloirs. L’assassin comprit que s’il n’en finissait pas très vite, il serait surpassé par le nombre. Il attaqua Épicéa, essayant d’atteindre sa gorge, que sa robuste barrière d’écailles ne protégeait pas, mais dût se séparer de lui, car le roi faillit le paralyser grâce à son poison. Ses deux crochets à venin se dressaient, avides de chair et de sang.
Le tueur entendit des pas et des battements d’ailes. Le roi, sur la défensive, préféra attendre les renforts avant de recommencer à se battre. Commençant à paniquer, Ockell l’assaillit férocement, et l’autre fut submergé par ses assauts. Il réussit en n à le plaquer à terre, et un rictus moqueur lui tordit le visage. Pesant de tout son poids sur son corps, il approcha la tête de sa nuque…
— Pourquoi cette eau est trouble ?
— Ce n’est pas de l’eau ! C’est du sang.
Il faillit s’étrangler.
— Pardon ?
— C’est le sang de la bataille d’Étoile et d’Ébène. Le lac Mazilla.
De l’autre côté, ce sont les terres des gardiens. C’est là que nous allons. Nous nous connaissons bien. Tu vas voir, il y en a qui sont beaucoup plus grands que moi !
Dauphin avait du mal à l’imaginer : Trianta avait presque la taille d’une colline ! Et tout ce sang... Est-ce vraiment celui de dieux ? Elle toussa à en recracher sa langue et s’envola. Il la suivit aussitôt. L’autre rive n’était pas trop lointaine, ils y arrivèrent bientôt, et survolèrent la longue et plate toundra brune. D’étranges volutes de fumée montaient du sol, et Dauphin questionna la dragonne.
— Ce n’est que de la poussière. Il faut juste éviter de s’en approcher. Il se passe toujours des choses... bizarres. On arrive.